Mail du 13 juin

Chers amis musiciens,

La fin de l’année approche, bientôt les vacances et le stage de Sarzeau ! Veuillez trouver ci-joint les modalités d’organisation du stage.

Voyage et Arrivée

– Pour les stagiaires qui prennent le voyage collectif en TGV depuis Paris, le départ se fera le jeudi 21 juillet par le TGV Inouï n°8711 Paris-Vannes départ 10h56 de Paris Montparnasse, arrivée à 13h27 à Vannes. Le rendez-vous est fixé, Gare Montparnasse à 9h45 précises, dans le hall principal devant la pharmacie. Il est impératif d’être parfaitement à l’heure. N’oubliez pas de prévoir un pique-nique pour le repas de midi.

Un car assurera le transfert de Vannes jusqu’à la Maison Marine Marie Le Franc à Banastère, environ 30 minutes de trajet.

– Pour le retour du samedi 30 juillet, le TGV Inouï n°8710  partira de Vannes à 10h26 et  arrivera à Paris-Montparnasse à 13h05.

– Pour les arrivées individuelles, vous pouvez prévoir une arrivée à la Maison Marine à Banastère le 21 à partir de 13h30.

– Pour les retours individuels, le départ des stagiaires se fait le samedi 30 avant 10h30.

Pour les externes, possibilité de déjeuner sur place. Prix du repas, 7,50€ à réserver avant le 15 juillet.

Afin de compléter votre dossier et de finaliser ainsi votre inscription je vous remercie de me faire parvenir avant le 1er Juillet le solde du stage soit par chèque libellé à l’ordre de l’association La Muse Bleuesoit par virement bancaire (RIB joint)

N’oubliez pas, bien sûr, votre matériel musical, instrument, partitions , métronome, pupitre avec votre nom inscrit dessus, cordes de rechange, planchette…

N’oubliez pas non plus de prévoir le nécessaire et le linge de toilette,(une coupe ongles pour les cordes), un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil, maillot de bain, crème solaire (et oui en Bretagne aussi !), des baskets, des chaussons, des chaussures et vêtements chauds, surtout pour les plus jeunes, les soirées étant parfois fraîches. Nous ne laverons pas de linge pendant le séjour, merci de prévoir du change en conséquence. Le couchage complet est fourni par la maison marine.

Toutes les affaires personnelles doivent être marquées au nom de l’enfant.

Je vous demande d’éviter autant que possible les objets de valeur car, en collectivité, ce n’est pas toujours possible de se garantir contre les vols. Évitez aussi les tablettes et autres jeux vidéos, par contre tous les jeux de société seront les bienvenus !!!

Politique pour les téléphones portables : nous ne souhaitons pas, bien entendu, interdire les portables au stage. Par contre, nous souhaiterions au maximum éviter que les enfants soient hypnotisés par leur écran du matin au soir. Nous remercions les parents de nous aider à faire passer le message en amont. Enfin, nous proposerons de garder les téléphones dans un endroit fermé à clé, cette mesure, obligatoire pour les plus jeunes, est fortement conseillée pour les autres. Nous déclinons toute responsabilité en cas de problème dans le cas contraire. Nous nous mettrons d’accord sur un horaire auquel vous pourrez joindre vos enfants sans perturber le déroulement des cours. En cas d’urgence, il vous sera néanmoins possible de les contacter à tout moment en appelant sur mon numéro indiqué ci-dessous.

Argent de poche : Si vous le souhaitez, vous pouvez donner une petite somme d’argent de poche à vos enfants, pour qu’ils puissent s’acheter une glace ou un petit souvenir à la boutique du centre. Cette somme doit rester modique et sera sous la responsabilité des enfants.

Médicaments : Si vos enfants prennent des médicaments (traitements au long court ou ponctuels), je vous remercie de mettre ceux-ci dans un sachet fermé avec la prescription médicale (obligatoire même pour du doliprane !) au nom de l’enfant. Tous les médicaments seront récupérés par l’assistant sanitaire à l’arrivée.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me joindre au 06.70.29.52.95 ou par mail :

association.lamusebleue@gmail.com

En attendant d’avoir le plaisir de nous rencontrer, je vous souhaite une bonne fin d’année et de bonnes vacances.

                                                                         Pour l’association La Muse Bleue

Anne Aubert-Moulin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :