L’Académie

L’académie se tiendra du 19 au 28 juillet à Sarzeau, dans le Morbihan.

2012-07-24 12.20.03

Disciplines enseignées : Flûte traversière, Clarinette,  Violon, Alto, Violoncelle et Piano.

Dans un cadre privilégié, l’académie est un lieu de rencontre et de partage autour d’une passion commune : la musique.

Le travail prendra deux directions principales et complémentaires.

D’une part, les stagiaires bénéficieront de cours instrumentaux, qui s’articuleront autour d’un fonctionnement par classe, organisé par et autour de chaque professeur. Ces cours proposeront plusieurs axes de travail en fonction des besoins et des attentes des élèves. Travail sur des points de technique instrumentale pure, travail sur la posture, la respiration, la relaxation, exploration du répertoire propre de l’instrument, conférence sur la lutherie et la facture instrumentale, sur l’histoire et l’évolution de l’instrument, constitution d’ensemble instrumentaux…

D’autre part, l’accent sera mis sur les musiques d’ensemble. L’aboutissement de tout travail instrumental étant le jeu à plusieurs, nous proposons d’intégrer chaque stagiaire à un groupe qui lui permettra de découvrir et de perfectionner les qualités indispensables à la pratique collective, sens de l’écoute, perception d’une pulsation commune, travail de justesse et de précision

Ces musiques d’ensemble s’articuleront autour de la musique de chambre, de l’orchestre, d’ateliers de découverte du jazz et des musiques du monde…

Télécharger la plaquette de l’Académie :

Plaquette et bulletin d’inscription Sarzeau 2018

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :